Qui suis-je ?

En quête permanente de représentation lgbt, j’ai décidé de partager mes lectures avec vous sur ce blog.

Petite, je rêvais d’être pirate et de séduire les demoiselles en péril. Devenue adulte, je me suis rangée et préfère fantasmer sur les idylles possibles entre Harley Quinn et Poison Ivy.

Mise à jour 2018 :

Depuis un petit moment, je me dis que cette présentation ne me correspond plus vraiment. Alors, pour la partie lecture, et pirate, je ne renie rien, mais déjà, en ce qui concerne Harley Quinn et Poison Ivy, je dois avouer que ma passion a été aussi intense qu’éphémère.

Ensuite, un point important pour moi, j’ai depuis fait mon coming out non-binaire. Je me genre donc au féminin et au masculin (eh non, ce ne sont pas des fautes de frappe/d’inattention), et je vous demanderai donc de faire de même.

 

 

7 réflexions au sujet de « Qui suis-je ? »

  1. Sholem Aleikhem

    Bonjour et Merci pour votre chronique de Justin sur votre blog, ça fait plaisir.

    Si vous ne connaissez pas Ariel Schrag et sa superbe bande dessinée Potential, je ne peux que vous la conseiller (non traduite en français).

    Bonne continuation,

    Anne-Charlotte Gautier

    J'aime

    Répondre
  2. Carel Marine

    Bonsoir,
    Je suis étudiante et je rédige actuellement un mémoire sur la représentation des genres dits « minoritaires » dans la littérature. Il s’agit de s’interroger si la marginalisation des femmes et des genres non binaire dans la société s’applique également dans la littérature. J’aimerais savoir s’il était possible de vous contacter par mail pour vous poser des questions ou parler de ce sujet.

    Merci de votre attention,

    Bonne soirée

    J'aime

    Répondre
  3. Olivia Brun

    Bonjour, j’ai publié mon premier livre chez l’Harmattan, L’enfant de le guerre qui raconte l’histoire d’une enfant plus tard adolescente qui deviendra queer et féministe. J’aurais souhaité avoir adresse email pour vous envoyer le lien. Y a-t-il une adresse email où l’on peut vous joindre ? Merci de votre attention

    J'aime

    Répondre
  4. Marguerite

    Bonjour,
    j’ai cherché un moyen de vous contacter mais en vain. J’adore le travail que vous faites sur ce blog. Je le consulte régulièrement depuis plusieurs mois. J’y ai fait de belles découvertes. J’ai aussi un blog de lecture avec une bonne sélection de livres avec des thématiques ou des personnages LGBTQ. Vous pouvez consulter la sélection ici : https://lecturesdemarguerite.blogspot.com/search/label/Lgbtq

    J'aime

    Répondre
    1. Méluzine Auteur de l’article

      Merci beaucoup, ça me fait très plaisir de voir que mon travail est apprécié. 🙂
      C’est vrai qu’il n’y a rien sur mon blog pour me contacter, je n’y avais jamais pensé à vrai dire ! Merci pour le partage de votre blog, qui a l’air bien fourni. Je vois que vous êtes québécoise, en France on a très peu accès à votre littérature et c’est bien dommage… D’autant que vous avez l’air plus avancés et ouverts que nous sur les questions lgbtq. Je vais aller prospecter et voir ce que je peux découvrir grâce à vous. 🙂

      J'aime

      Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s